La salle de pause
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La salle de pause

salle de pause
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un bon roman pour l'été !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav'

Xav'


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Un bon roman pour l'été ! Empty
MessageSujet: Un bon roman pour l'été !   Un bon roman pour l'été ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:59

Je pensais que l'on ne devait parler ici que de parutions récentes, or Mister R sort de vieilles références. Je vais donc en faire autant.

J'avais acheté dans une librairie parisienne le roman d'un certain Gus Van Sant : "Pink".
Avant d'en commencer la lecture, j'avais d'abord regardé quelques uns de ces films. Déception totale. Je trouve ses films trop... beaux, trop... lisses, c'est tellement subtil, fin, pensé, esthétique, artistique, contemplatif, et gnagnagna ça m'gave !

Bref ! J'avais quand même attaqué le roman et je dois dire que je m'étais pris une bonne claque.

Déjà il renoue avec l'esprit des romans à grand tirage des années 50, c'est à dire dans la façon de raconter des histoires sans grand intérêt, s'attardant sur des détails dont tout le monde se fout, perso j'adore !

Ah oui ! Un peu de l'histoire ! : Un réalisateur de films publicitaires regrette la perte de son amoureux mort ivre devant un bar. Il rencontre deux jeunes artistes décadents et s'entiche d'eux sans savoir qu'ils viennent en réalité d'une autre dimension (la dimension Pink, c'est à dire la dimension homosexuelle) avec pour mission de recruter un maximum d'humains et de les embarquer avec eux. Or, pour cela, ils se doivent de capturer l'attention de ces mêmes humains, d'où le choix d'une pratique du cinéma. Entre quelques uns des passages de l'histoire apparait en parrallèle l'histoire d'une jeune rockstar (apparemment inspiré par l'idole des jeunes Kurt Cobain) dont le but dans la vie est de s'acheter un bulldozer pour ratisser sa propriété.

Vraiment, c'est... géant !
Revenir en haut Aller en bas
MisterR

MisterR


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2007

Un bon roman pour l'été ! Empty
MessageSujet: ...mais non pas que des livres récents   Un bon roman pour l'été ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:15

Ca me laisse rêveur, et surtout très curieux de le découvrir.
La dimension "Pink".....précurseur de Pink TV?...

affraid

Tu es vraiment un garçon surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon roman pour l'été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour garder contact !
» Un petit livre pour les vacances?
» Un régal : les croquettes pour chats !
» Une petite rubrique pour les petites vidéos
» Bond...James Bond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La salle de pause :: Forum :: Les mots qui se suivent.-
Sauter vers: